• TRUCS DE PARENTS

    Voici votre rubrique d'aide directe !

    Vous avez forcément un jour trouvé une idée fabuleuse qui vous a bien dépanné, n'hésitez pas à la partager !

     

    Sandra, une amie, maman d'un petit garçon autiste inaugure cette section avec un ange gardien génial en voiture !

    L'ANGE GARDIEN DE VOITURE DE SANDRA

    Son fils se détachant pendant le voyage,  le transport est parfois compliqué, 

    blocage ceinturevoici deux idées offertes par Sandra :

    1/ l'ange-gardien de ceinture que l'on peut se procurer chez MYPRECIOUSKID  

    2/ l'astuce du taxi médicalisé : il a un tendeur à vélo, qu'il accroche sous le siège puis enroule autour du truc où s'accroche la ceinture, de façon à en cacher la partie rouge ; ainsi, l'enfant ne peut plus appuyer dessus.

                                                                                                                                         photo du site

    LA COUVERTURE DU SOMMEIL DE SEVERINE

    Séverine, maman d'un grand garçon autiste, a vu longtemps son fils autiste sauter sur son lit, se balancer pendant des heures sans trouver le sommeil ! Puis, un jour, au hasard d'un ultime test, Séverine a testé une couverture lestée que lui avait prêtée une ergothérapeute. Miracle !! Son fils s'est enroulé dedans, calmé par la couverture, sans doute avait-il des souffrances au niveau de son corps et de la perception de celui-ci et/ou de l'espace et c'est cette couverture qui a fait la différence !  

    couverture lestée

    On peut en trouver chez Hop Toys, et si on en veut une pour adulte, on la fabrique ou on en trouve chez FDMT aux Etats Unis.

    ATTENTION TOUTEFOIS AU POIDS, la couverture de chez Hop TOYS est légère (2,3kg) mais certains ACCIDENTS GRAVES  avec des couvertures trop lourdes ont déjà été relevé donc à mettre en place sous surveillance !

     photo du site  --> 

     

    LE TAPIS DE BAIN DE MONIQUE CONTRE L'HYPERACTIVITE

    Monique a un grand garçon hyperactif, et , afin d'éviter qu'in ne court partout dans la maison en sortant du bain, elle utilise un repère visuel depuis qu'il est petit : un petit tapis où il se place "en toute quiétude" pour se faire dorloter et pour s'essuyer, bref un bon moyen de canaliser l'énergie débordante.

     

    NOTRE TRUC POUR STOPPER LES CRISES D'EPILEPSIE RAPIDEMENT

    Une amie m'a parlé d'une technique ancestrale entre deux portes, et mon sang de mère protectrice ne faisant qu'un tour quand une crise d'épilepsie se présente quelle qu'elle soit (notre fils fait tout type de crise...petit ou grand mal, absence, tonico clonique....) je l'ai testé et ça a fonctionné dans la seconde ! Toutefois cela dépendrai de la partie du cerveau engagé dans la crise mais...testez !!! 

    Quand le crise se déclenche, les pupilles sont complètement dilatées, c'est cela même qui nous permet de savoir s'il est revenu à lui ou pas.

    Aussi dès que les premiers signes apparaissent, l'un de nous se précipite au frigo chercher le vinaigre de cidre et on le lui fait respirer. Cramponnez-vous à vos bouteilles, à déjà un mètre il la sent et tente de la repousser. Presque immédiatement les pupilles se referment et la crise s'arrête ! C'est assez spectaculaire mais une amie vient de le tester sur son fils et cela fonctionne aussi sur lui donc vous n'avez rien à perdre...un seul objectif : que la crise soit la plus courte possible.