• JOHANSEN SOUND THERAPY

    Les troubles du traitement auditif peuvent influencer le développement du langage oral et écrit (lecture et orthographe). Ils peuvent entraîner des difficultés dans l’expression et la compréhension du langage. Finalement cela peut entraîner des problèmes d’apprentissage ou des problèmes de comportement. Souvent les choses qui sont entendues ne peuvent pas être traitées efficacement. Par conséqOoruent il est souvent difficile de se concentrer sur la voix des professeurs parce que les autres sons de la classe peuvent détourner l’attention. Une grande partie de ce qui est expliqué sera perdue. Il est difficile de se souvenir des nombreuses consignes et de les exécuter. Cela influence la qualité du travail qui prendra plus de temps. Les remarques du professeur comme « Tu n’as pas encore entendu » ou « Tu ne m’as pas encore écouté » peuvent être frustrantes, spécialement quand vous essayez de faire tout votre possible pour tout suivre.

     

     Les troubles du traitement auditif peuvent affecter le développement de la parole, du langage et de la communication. Cela influence l’expression et la compréhension du langage. Les enfants peuvent avoir un problème d’origine héréditaire. Toutefois il peut aussi avoir été causé par une perte auditive en raison d’une otite séreuse ou par des infections d’oreilles, spécialement durant la période du développement de la parole et du langage (de 0 à 3 ans), cela peut avoir des conséquences sur l’acquisition du langage (les sons ne peuvent pas entrer correctement ou entrent de façon déformée) ce qui a pour résultat des troubles dans le traitement du langage.

    Beaucoup d’enfants souffrant de troubles de la parole et du langage ont des problèmes dans le traitement central de celui-ci. Ils ont de faibles capacités pour apprendre, organiser, stocker, récupérer et ajouter à l’information existante. Très souvent ils ne peuvent pas exprimer précisément ce qu’ils ont dans la tête et ne peuvent pas écrire exactement ce qu’ils souhaitent. Ce problème peut se manifester plus nettement dans les apprentissages à l’école de diverses manières et ainsi avoir des conséquences sérieuses pour l’enfant. De nombreux chercheurs croient que ce déficit dans le traitement du langage peut être en relation étroite avec la manière dont les enfants perçoivent les sons.

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    --> Mme Marie-Claude Maisonneuve utilise cette méthode depuis près de 15 ans à la fin de ses traitements d'intégration sensoriel et moteur.