• I.L.S.

    ILS - Integrated Listening System ou

    La thérapie par la musique, le mouvement et le langage

    Le Système d'écoute intégré (ILS) est un programme multi-sensoriel pour améliorer le fonctionnement du cerveau. Les activités sont amusantes et peuvent être personnalisés pour tous les âges et niveaux de compétence, pour une utilisation dans les cliniques, les écoles, et la maison.

    ILS est une approche complémentaire à la remise en forme du cerveau qui peut être intégré dans un large éventail de programmes éducatifs, thérapeutiques. De la même manière nous pouvons former nos corps pour devenir plus fort et plus sain, ILS aide le cerveau à traiter plus efficacement les informations sensoriel, cognitif et émotionnel.  

    Avec une meilleure connectivité synaptique, nous réalisons mieux.  

    Plus d'infos sur l'ILS sur le site de La rose des vents, cabinet d'ergothérapie sur Rennes (35) : ILS

    Site de la maison mère aux Etats Unis : ILS, Integrated Listening System

     

    ILS

    ILS est un programme multi-sensorielle intensif pour améliorer le fonctionnement du cerveau à la fois au niveau cortical et sous-corticale. Il comprend des activités et des exercices qui peuvent être personnalisés pour tous âges et niveaux de compétence à l'école ou à la maison. Il a un effet global sur le cerveau et le système nerveux central, et influence les systèmes suivants: équilibre, visuelle, auditive, motrice, la coordination, le comportement et la régulation émotionnelle.

    La conception de chaque programme ILS combine les avancées de la psycho-acoustique, un calendrier d'écoute spécifique, l'équilibre et l'intégration des activités visuelles. Les écouteurs de haute spécification comprennent un centre de conduction osseuse qui peut avoir une régulation et un effet calmant sur l'utilisateur.

    D'autres détails sur ILS + clip vidéo : http://www.integratedlistening.com/howilsworksvideo/

     

    Témoignage d'une occupational therapist : CLIC

     

    Comment cela fonctionne ? Qu'est ce que cela améliore ?

    > Explications données par une OTR ayant migrée en France > CLIC