• ABC BOUM®

    Natasha Rouleau est ergothérapeute.

    Natasha Rouleau a plus de 20 ans d'expérience en ergothérapie avec les enfants. Elle est la cofondatrice du centre L'Ergothérapie de la maison à l'école et l'auteure de la méthode d'enseignement multisensorielle de la calligraphie des lettres ABC Boum! --> PRESENTATION SUR RUBY TV

    Elle est l’auteure de la méthode d’enseignement multisensorielle de la calligraphie ABC Boum! Script et co-auteure de la version cursive de cette méthode.

    Elle a suivi plusieurs cours de perfectionnemnet dans le domaine de l’ergothérapie en pédiatrie entre autre au niveau de l’évaluation et du traitement de l’écriture. Elle travaille en pratique privée et est co-fondatrice de l’Ergothérapie de la maison à l’école.

    Elle est chargée d’enseignement clinique au programme d’ergothérapie de l’Université de Montréal. Elle oeuvre aussi en milieu scolaire depuis plus de 15 ans. Elle se spécialise dans le traitement des enfants qui présentent des troubles de développement (dysphasie, trouble de l’acquisition de la coordination – dyspraxie, syndrôme de dysfonction non-verbale, trouble d’apprentissage, déficit de l’attention, retard de développement global ou spécifique, TED-autisme).

    Elle est étudiante à la maîtrise en science de l’éducation et collabore à la Chaire de recherche sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture chez le jeune enfant de l’Université de Sherbrooke.

    Pour vous former, direction Montreal, ou chercher auprès d'une ergothérapeute formée à cette méthode afin de mettre cette prise en charge en place avec votre enfant.

    Des préalables à l'écriture sont nécessaires avant que l'enfant n'arrive au crayon, il faut d'abord qu'il se muscle la main, et les muscles hoïdes du cou, musculation essentielle à la mise en place de l'apprentissage de l'écriture et tout simplement de la tenue du crayon.

    Site officiel :